20 Octobre 2021

Bonjour à tous et toutes,

 
L’année qui s’achève a été difficile pour tout le monde mais plus particulièrement aux familles malgaches que nous accompagnons. La fermeture de l’aéroport empêchant l’arrivée des touristes a supprimé pour eux une potentialité de revenus qu’ils ont durement ressentie.
 
A ce jour, nous nous efforçons de continuer à scolariser les enfants qui l’acceptent ainsi que le financement d’un repas par jour à la cantine de l’établissement. La mise en place a été difficile mais peu à peu, tout s’organise et Brigitte, notre intermédiaire, veille au bon fonctionnement et à la justesse des demandes. 
En même temps, les enfants ont grandi, les études plus laborieuses et plus onéreuses (équipement, déplacement, etc…) leur demandent une réelle motivation que Brigitte alimente autant que possible. 
En cela, nous continuons à les soutenir et pour ce faire nous avons besoin de vous.
 
 Rappelez-vous : 
un abonnement téléphonique de 30 euros permet 
de donner un repas par jour et de scolariser 
deux enfants pendant un mois.
 
Nous comptons sur vous, votre participation nous est indispensable pour continuer à les accompagner. Arrêter maintenant serait tragique pour eux qui, contre souvent l’opinion ambiante, se sont accrochés à aller à l’école chaque jour, à pied, faisant leurs devoirs scolaires à la lumière des réverbères n’ayant souvent pas l’électricité dans leur « maison ». Ils y croient, ne les décevons pas.
 
Encore merci d’être là avec nous, je renseignerai bientôt le site des progrès scolaires de chacun.
Merci aussi pour le moindre don que vous pourrez faire à l’association sachant que le plus petit d’entre eux sert à procurer un meilleur avenir à ces enfants.
 
Belle fin d’année à vous tous, avec toute ma sympathie.
 
Nicole Faure