20 octobre 2012
De retour à Antananarivo, je retrouve les familles pour la plupart heureuses de leur évolution, pour certaines pourtant de nouveau dans les difficultés. C'est là où l'on découvre qu'il ne s'agit pas seulement d'argent mais aussi de la confiance qu'elles nous accordent pour les emmener dans ce monde inconnu, en dehors des bennes à ordures, qui doit être à la hauteur de leurs efforts. Et ceci sans oublier de les respecter dans leurs désirs, leur culture pour les sortir de conditions de vie inacceptables pour des humains en les aidant à développer leurs spécificités.
Avec patience, nous poursuivons notre engagement avec François, Sissi, Doris, Viviane. Eddie qui est tenté par le fait d'abandonner l'école. Pour chacune des familles où des faits marquants ont eu lieu, vous trouverez les informations dans le chapitre qui leur est consacré.
D'un autre côté, nous avançons dans le projet de partenariat avec le dispensaire qui pourrait prendre effet avant mon retour en France.
Quant à Perle Ranarison, joournaliste des "Nouvelles" et Nomena Roharivonjy de "l'Observateur", que nous avons rencontrées, elles sont décidées à passer régulièrement des articles sur l'association pour nous aider à sensibiliser leurs lecteurs à notre action.
Nous remercions sincèrement ces deux jeunes femmes ainsi que la responsable du dispensaire, le coordinateur, tous aussi disposés à nous aider dans notre programme.