20 mars 2017

Courant février, Antoinette, Jocelyne et Marie Hélène sont parties découvrir Madagascar et rencontrer les familles que l’on accompagne tout au long de l’année.
 
Elles ont côtoyé tour à tour Marie, Odette, en train de vendre leurs cartes en papier Anteimoro, Baholy dans la rue. Elles ont rendu visite aux enfants de Doris et aux enfants de Prosper dans leur structure d’accueil respective. Elles ont rencontré Prosper lui-même avec sa fille ainée Malala, Olga et sa famille sur leur lieu de vie dans les quartiers aux alentours de Tana. 
 
Elles ont pu ainsi toucher concrètement les énormes difficultés que tous rencontrent au quotidien et se rendre compte du bien-fondé de notre soutien qui leur permet de s’impliquer avec plus de sérénité et de confiance saisissant ainsi l’opportunité d’agir en vue d’une vie meilleure pour leurs enfants.
 
A leur retour, Antoinette, Jocelyne et Marie-Hélène affirment sans hésitation avoir découvert des hommes et des femmes bouleversants de gentillesse, d’accueil et de dignité dans des conditions de vie proches de l’inacceptable pour un grand nombre d’êtres humains.