16 Juin 2015

Dimanche 7 juin, c'était le baptême de Solofo. Par l'intermédiaire d'Eugénie, nous lui avons offert costume, chemise et chaussures pour la circonstance. Eugénie a dû faire preuve d'ingéniosité pour faire ces achats " sans pointure ni modèle " comme elle nous raconte dans le mail qu'elle me fait parvenir ce jour.

 

" Solofo m'avait demandé d'être son tuteur pour le baptême. 

Jeanine est venue deux jours avant,  comme par hasard, chez moi, en demandant si j'avais quelque chose pour Solofo puisqu'il n'avait rien pour son baptême.

Je lui donne le paquet et de l'argent pour se déplacer et je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas  de problème. Solofo n'avait pas pu venir avec moi pour essayer et c'est sans pointure ni modèle que j'ai acheté costume, chemise et chaussures.

Samedi matin à 6h je partais pour ne pas être en retard. Sur la route, j'ai croisé Eddy  et je l'ai emmené avec moi.

Surprise ! , le costume, la chemise, les chaussures, tout était sur mesure. SOLOFO était très content, pour la première fois de sa vie, il était habillé comme un Président et en était vraiment fier.  Nous étions tous les trois, Jeanine, Eddie et moi, la seule famille présente de Solofo.

Jeanine  avait les larmes aux yeux, et sur le visage d'Eddy on voyait la joie et l'envie d'être à la place de Solofo.

Cette famille a eu cette chance, une page de leur vie est tournée.

Et c'est grâce à vous tous et je vous en remercie de tout coeur, merci infiniment.

je vous embrasse tous.

Eugénie "