22 septembre 2012
Quelques informations que je ne résiste pas à vous faire connaitre avant mon départ.
Le mercredi 12 septembre, nous avons rencontré une association de jeunes de Pont de Chéruy, NGA ou Nouvelle Génération d'Adolescents, qui a décidé d'oeuvrer par des actions lucratives dans la région, dans un but humanitaire pour Madagascar. Sept d'entre eux proposent, outre une part des bénéfices de leurs actions, une aide matérielle sur place ainsi qu'un témoignage pour sensibiliser autour d'eux au retour du voyage. Nous avons été fortement impressionnées par leur détermination et leur lucidité à nous apporter ce soutien. Nous espérons vivement que ce projet pourra voir le jour et ainsi consolider l'espoir que nous avons donné aux dix-sept familles que nous accompagnons.
Par ailleurs, j'ai reçu un contact par mail d'une journaliste d'un important journal malgache qui se propose, par des articles, de faire connaitre l'association. Une rencontre prochainement à mon arrivée à Antananarivo, nous permettra d'affiner ces possibilités.
Nous avançons doucement, l'essentiel est que nous soyons toujours capable d'honorer la promesse d'accompagner sur la voie de l'autonomie ces dix-sept familles qui nous font confiance.