22 mai 2012

Depuis mon retour en France, Eugénie a repris les cours d’alphabétisation et les progrès se font sentir peu à peu. Odette, Lucienne, Marie sont satisfaites de leurs ventes d’artisanat et voient l’avenir d'un jour meilleur, pour elles et leurs enfants.

Eugénie me tient régulièrement informée de l’avancée de nos actions.

Christine et sa famille occupent désormais une maison à Antsahabe et élèvent des petits lapins. D’autres travaux continuent, sur une autre maison, pour héberger François et ses enfants, sa femme n’est toujours pas revenue auprès de lui.

 

 

 

 

 

 

 

Le responsable de l’association Famonjena nous autorise à faire une étude sur le village, et, selon la proposition que nous lui soumettrons pour aider ses habitants, il décidera d’établir un contrat de partenariat.  Notre but est de leur apporter une source de revenus en même temps qu’aux familles que nous avons déménagées là-bas.

Ici, en France, la vente de vêtements précédemment lancée a reçu un bon accueil. Aidée d’Eliane, nous avons pu satisfaire quelques demandes et ainsi faire d’ « une pierre deux coups » : répondre ici à une demande pour un budget modeste et récolter quelques billets que nous dépenserons sur place pour les familles malgaches. Nous remercions toutes les personnes qui ont compris l’enjeu de cette démarche. Quant aux autres vêtements, ils seront acheminés progressivement par des touristes volontaires et répondront pour une grande part aux besoins des familles.

A bientôt.